Un dispositif pour éloigner les voleurs de votre maison

Que faire en cette période de vacance pour garder votre maison loin des cambrioleurs ? Comment éviter ce traumatisme qui ferait terminer vos vacances sur une très mauvaise notes ? Autant de questions auxquels nous allons répondre dans cet article.


De nombreux dispositifs existes pour tenir les voleurs éloignés de votre maison. On peut citer l’alarme, classique et surtout efficace quand elle est couplée à un système de télésurveillance. Malheureusement c’est solution, certes efficace, est très coûteuse et demande un abonnement mensuel assez élevé.

Des options plus innovantes comme des simulateurs de présence peuvent être utilisés. Ils reproduisent la lumière et le bruit d’une télévision et créent de fausse sombres dans la maison pour faire comme si vous étiez encore chez vous. Ce système est plutôt dissuasif mais il est de plus en plus connu et les cambrioleurs s’attendent à en trouver un chez vous. L’efficacité de ce gadget peut être remis en cause même si son prix très faible (autour de 29€) le rend intéressant.

La stratégie classique du ” attention chien dangereux ” fonctionne beaucoup mieux, mais cette solution ne marche pas l’été puisque le chien ne peut pas être laissé seul pendant une longue période. Cette solution ” active ” de protection est cependant très efficace lorsque vous n’êtes pas chez vous pendant la journée.

Pour trouver une solution intéressante et peu coûteuse il faut se tourner vers la raison pour laquelle vous êtes cambriolés. En général il s’agit de personne qui ont fait des repérages en avance. Un regard par la fenêtre de votre maison suffit pour repérer les biens de valeur et la rentabilité potentielle de l’opération. Afin d’éviter cela, utiliser des stickers pour fenêtre occultant reste une très bonne alternative.

Ces stickers de fenêtre occultant bloque la première phase de repérage du cambrioleur. Cette première phase déclenche l’envie du cambrioleurs de pénétrer dans votre maison, c’est le déclencheur. Ce sticker occultant va masquer ce que contient votre maison mais ne changera rien pour vous. En effet votre vision depuis l’intérieur reste la même. Seule ce que voient les gens de l’extérieur change.

Avec un prix inférieur à 15€ par sticker cela reste une solution bien plus rentable que d’avoir un chien (sauf pour le plaisir) ou un abonnement de télésurveillance. Ces stickers de fenêtre occultant sont facile à enlever et ne demandent aucune compétences techniques contrairement à l’installation d’une alarme.